top of page
Rechercher

Ce qui m'a rendu plus forte

Dernière mise à jour : 29 mai 2018



Aujourd’hui je ne m’installe pas devant ma caméra, je ne m’installe pas au bord d’une terrasse avec une amie, je m’installe derrière mon ordinateur pour commencer un nouveau projet celui de vous raconter mon histoire, mes astuces, mes conseils, après une mésaventure sur Youtube où toutes mes vidéos se sont supprimé, j’avais abandonné par manque de courage, et puis par manque de temps.


Pour mon premier article, j’ai décidé de vous raconter mon histoire, une vie un peu particulière, on a tous et toutes des histoire différente, difficile plus ou moins, mais grâce à notre vécu nous sommes souvent plus fort.

Alors, je m’appelle Océane, et je suis née à Troyes en Champagne Ardenne, une jolie petite ville où j’y ai grandie, mes parents ont aussi leurs histoires qui sont atypiques mais malheureusement courante à l’heure d’aujourd’hui, baignée dans la drogue et l’alcool, mon père est décédé quand j’avais trois ans et demi et sans rentrée dans les détails par respect pour ma famille, ma maman je l’ai très peu connue, à mes trois ans et demi, mes grands-parents paternels m’ont accueilli, mon grand père est décédé deux années plus tard, j’ai donc grandi avec ma grand-mère, une éducation un peu rigide mais avec beaucoup d’amour, qui n’a jamais rêvé de vivre avec sa « mamie » , a vrai dire je le reconnais depuis peu, car parfois à trop aimé nous pouvons faire mal, et puis avec le temps j’ai compris que lorsqu’on aime une personne et que l’on vie une intimité avec cette personne que se soit son conjoint, ses parents, ses frères et ses soeurs, a un moment donnés on se fais mal par une parole, par un geste, mais plus tard en tout cas pour moi bien plus tard j’ai pu m’apercevoir a quel point j’aimais ma grand mère; mais en tant qu’enfant sans parent, j’avais honte, honte de vivre avec ma grand mère, honte de ne pas dire maman, honte de ne pas dire papa, honte de ne pas avoir une vie dite normale, les questions fusent à l’école bien que les question ne sont pas méchantes j’en ai honte c’étais inexplicable mais c’était comme ça. Ma grand mère a eu 5 enfants, dont mon papa il en restait 4, j’ai également grandi avec ma tante et mes cousines, quand j’y repense j’ai le sourire, car ce fut de bonne année, avec mes cousines notamment une nous avions un mois d’écart, mes premières bêtises, mes premières soirées pyjama c’était avec elle, je suis nostalgique en repensant a ces moments. À l'école j’étais une bonne élève, et ma famille a toujours été fière de moi, bien que j’aie pu être victime de moquerie sur mon physique, sur mon style mais rien à voir avec mon histoire. Malgré ce manque de parents ma vie était presque parfaite, je n’ai jamais manqué de rien, en grandissant, à l’âge de l’adolescence, on change, et les blessure cachés remontent à la surface, ma grand mère est une personne très protectrice, je n’avais pas le droit de sortir, de prendre le bus, alors fut la rébellion et puis on s’est blessés, à l’âge de 15 ans j’ai voulu rencontrer ma maman qui étais encore malade, elle souffrais de plusieurs maladies, et malheureusement c’était la fin, elle est décédés trois mois après.. cette décision a beaucoup chamboulé ma vie, ma famille paternelle était sceptique, et moi a l’âge de 15 ans, je me sentais invincible, j’ai rencontré mon chéri, qui m’a beaucoup aidé, car après beaucoup de conflits, j’ai donc décidé de partir en foyer, je pensais que c’était la seul solution pour pouvoir vivre une vie d’adulte, j’avais depuis presque toujours eu envie de grandir vite, je n’avais rien compris, mais c’était mon choix, j’ai blessé, on m’a blessé et encore aujourd'hui les blessures ne sont pas réparés, comme dans beaucoup de familles malheureusement, oui je pense tout les jours à ma famille.. mais dans cette sombre période j’ai appris, j’ai beaucoup appris, on le dit et c’est vrai on apprend de nos erreurs, j’ai eu la chance de pouvoir compté sur une tante qui étais partie de Troyes, elle habitais à Chambéry j’y suis allé en vacances, une fois toute seul et une fois avec mon chéri, elle m’a beaucoup écouter, donner des conseils, un peu comme une maman, et on a décidé de partir vivre dans cette si jolie ville entre Chambéry et Annecy, entouré du lac et des montagnes, ce cadre de vie m’apaise, nous habitons à Aix les Bains, grâce à cette tante j’ai aussi beaucoup grandi, et puis j’ai faits aussi des erreurs.. J’ai dù guérir de mes blessures, j’ai dù pardonné, j’ai dù demander pardon et je dois encore demander pardon. Je pense que je vous ferai un post sur le pardon, car selon moi, le pardon est la libération.




Depuis toujours je voulais une vie d’adulte, et j’avais ce besoin, cette envie de fonder ma propre famille, je suis tomber enceinte à 19 ans, et aujourd’hui je suis maman d’une petite fille qui me comble de bonheur, et qui ma fais comprendre beaucoup sur ma propre vie, et je suis comblé avec mon chéri.

Voici un petit bout de ma vie, je ne peux tout vous dire car il faudrais que j'écrive un livre entier, j’en ai tellement à dire et tellement à raconter, et si ma famille lit cet article, je vous demande encore pardon..


Nous affrontons tous des tempêtes dans la vie. Certaines sont plus difficiles que d'autres, mais nous passons tous par des épreuves et de la tribulations. C'est pourquoi nous avons besoin de la foi. Joyce Meyer

308 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

23 ans

bottom of page