top of page
Rechercher

Dire merci a ces échecs !

Des échecs j’en ai eu et j’en aurais encore, j’ai redoublée ma première année de lycée, j’avais toujours étais une très bonne élève, jamais de soucis au niveau scolaire, mais cette années étais l’année de ma révolte, de ma crise d’adolescence, j’étais triste et je ne comprenais pas pourquoi moi je redoublé alors que ma meilleure amie de l’époque passer en Première, a l’époque je trouvais sa injuste mais avec beaucoup de recul et de sagesse, j’ai compris que c’était simplement un pas de plus vers ma destinée, car encore une fois rien n’ai hasard, grâce a cela j’ai fais des rencontres extraordinaire, des amis en or avec qui aujourd’hui j’ai encore contact, j’ai eu une classe exceptionnelles pendant 3 ans.
Ta vie, n’est la même que ton voisin, ton ami, ou ton frère, ta vie est unique, nous sommes tous différent avec des destinées différentes, des chemins différents, et n’oublie pas que l’échec porte le germe de la réussite futur ainsi les épreuves font partit de la vie.
Quand l’épreuve arrive, tu as l’impression que tu peut pas supporter, aujourd’hui je peut te dire que tout ce qui t’arrive n’est pas anodin, je ne banalise pas ta souffrance, tu as le droit d’avoir mal, et de te sentir triste, je suis passés par des moments très difficiles dans ma vie, ce qui m'a sauvé, et ce qui permet d'être heureuse encore aujourd'hui c'est savoir dire merci dans tout les moments de ta vie.



Ma liste de gratitude


- Merci pour ce bon repas

-Merci pour ces moments de qualités avec ma famille

-Merci pour ce beau soleil aujourd'hui

-Merci pour cette bonne douche chaude

-Merci pour cette rencontre extraordinaire

-Merci par ce que je suis en bonne santé

-Merci par ce que j'ai un travail

-Merci pour ma fille

-Merci par ce que j'ai un mari qui m'aime

-Merci par ce que j'ai eu du temps pour moi

-Merci par ce que j'ai enfin regardé le film que je voulais voir

-Merci pour la vie

-Merci pour mon mari même si il n'ai pas toujours parfait

-Merci pour ma maison pas toujours assez rangé

-Merci pour cet période difficile de ma vie

-Merci



J'aurais aimé avoir cette gratitude à certains moments de ma vie , aujourd’hui dans mes prières, aussi dingue que cela puisse paraître, je dis merci pour ces épreuves de ma vie qui m’on permis de grandir, et d’être la femme que je suis aujourd’hui.
Je crois en un dieu qui fais des personnes ordinaire devenir des personnes extraordinaires, et je crois également que ce dieu si merveilleux fais tout choses en son temps.

Cette article change un peu des autres, il a une autres tournure et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez mon rêve qui est de motiver et d'encourager les femmes a se sentir bien et en harmonie avec elle même, longtemps caché derrière un masque je ne montrais pas la vrai personne que j'étais, aujourd'hui je veux montrer au monde entier mon vrai visage celui d'une femme forte qui parfois pleure, et qui n'ai pas parfaite. Celui d'une maman débordé, fatigué et parfois énervé. N'hésite pas a dire merci pour la femme que tu es, pour la journée pas toujours facile que tu as passée; mais je peux t'assurer un avenir meilleur le jours ou tu auras de la gratitudes a ces petites choses que tu banalises, même si ta vie n'ai pas toujours parfaite.




116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

23 ans

bottom of page