top of page
Rechercher

Je suis trop jeune pour être maman

- Un bébé qui a un bébé

- Vous êtes tombée enceinte à 15 ans ?

- C'était voulu ?

- Ça devait être une drôle de surprise ?

- C'était trop tard pour avorter ?

- Fini les grasses matinées, vous allez gâcher votre jeunesse !

- Les soirées entre amis pareils c'est fini, faut pas rêver !

- La tranquillité plus jamais ..

- Vous êtes si jeune, vous aviez le temps !

- Pourquoi ?? Je comprends pas la vie est belle ...

- Vous allez vite regrettez !!

- Il y en a qu'un j'espère, vous avez eu peu de chance dans votre malheur...

- Toujours avec le papa ?


Et maintenant si j'ai le malheur de me plaindre, ou que ma fille fasse le moindre des caprices dans un supermarché, j'aurais forcément une remarque du genre "maintenant il faut assumer"


Je suis tombée enceinte a 19 ans et j'ai accouché à 20 ans, c'est vrai que c'est jeune je vous l'accorde, mais je travaillais, j'avais un appartement, une situation, qui me permettait si je le souhaitais d'avoir ma propre famille, Laurena était entièrement désirée avec Amos, c'était notre choix. Je ne pensais pas avoir tant de remarques car c'étais MA vie, et je pensais être libre de mes propres choix. C'est d'ailleurs paradoxale mais c'est à ce moment la que mes réseaux ont pris de l'ampleur.


Être maman d'une petite princesse à était la plus belle chose qui me soit arrivée, c'était un petit bébé d'un amour extraordinaire, et tellement sage, elle n'avais que deux mois lorsque nous avons faits un mariage africain, Laurena s'étais endormie à 22h et réveillé à 5h c'étais énorme, tout le monde me demander comment je faisait, je n'ai pas de recette miracle, la maman parfaite n'existe pas je pense que l'on essaie de faire au mieux et c'est le plus important, aujourd'hui Laurena à 2 ans et 4 mois, et elle est propre, elle fait des grasses matinées, elle est très voir trop sociable, les soirées entre amis sont toujours de la parti et elle y est d'ailleurs toujours conviée ! La tranquillité est toujours d'actualité j'ai juste une maison un peu moins rangée, mais avec beaucoup plus d'amour.

Je pense que les questions du genre tu regrettes ? n'aurais pas lieu d'être et que parfois il vaut mieux tourner sept fois sa langue avant de parler.


Laurena, 2 ans et 4 mois


Un âge pour être maman ?


Non, il n'y a pas d'âge pour connaitre la maternité, a titre judicieux bien entendu, mais selon moi, nous pouvons être maman à 20 ans comme à 40 ans, la situation et la maturité en dépend beaucoup.


Attention cependant je ne dit pas qu'être maman est la chose la plus facile, et le plus confortable, je ne dit pas non plus qu'il faut être des maman jeune, et tout dépend de votre vie, je ne suis personne pour juger, et vous n'êtes personne pour le faire également. Et je pense qu'il faut avoir un minimum de maturité, pour éduquer un enfant.


Ah oui et le papa dans tout sa, c'est aujourd'hui mon fabuleux mari !


Je vous fais pleins de bisous mes petits cactus de l'amour ❤️

401 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

23 ans

bottom of page