top of page
Rechercher

Lauréna est devenue une grande fille ! Plus de tétine ! Mon expérience :

Régulièrement Laurena dort avec nous, quand on en a envie, de temps en temps sa nous fait du bien à nous, et surtout à elle, certains dirons que ce n'ai pas bien d'autre ne comprendrons pas en quoi c'est agréable de dormir a trois, j'entend mais je ne prend pas note, je suis ce genre de maman à écouter mon enfant, Laurena n'a que deux ans et demie bon j'avoue elle va avoir 3 ans dans un mois, mais tout de même elle a besoin d'affection, et elle a des sentiments, parfois elle peut avoir passé une mauvaise journée ou n'a peut-être pas reçu assez d'affection et de câlins durant cette journée, Lauréna est une petite fille très câline, qui demande beaucoup et je veux qu'elle sache qu'elle ai aimé par ses parents, je veux qu'elle n'ait aucun doute sur ce sentiment, alors on prend du bon temps tous ensemble, parfois, elle s'endors et nous la remettons dans son lit, ou parfois encore elle souhaite rester qu'un petit temps et retourne toute seule dans son lit, elle est libre de faire ce qu'elle veux, cela peut être aussi une sieste, enfin bon je reviens a mon sujet, cette nuit le 2 février 2020, Laurena demande si elle peut venir dormir avec nous, elle n'a pas pris sa tétine qui normalement lui est indispensable, (elle l'utilisait que pour la nuit et les siestes depuis qu'elle avait 1 ans 1/2 ) je n'ai rien dit, et je l'ai prise dans mes bras, elle s'est endormie sans rien dire, elle ne c'est pas réveillé de la nuit, le lendemain matin, elle me dit " Maman, maman, j'ai dormi sans tétine, je suis une grande fille" "Maintenant la tétine c'est pour mon petit frère" "Plus de tétine, je suis grande".





Elle était très fière, moi aussi je dois vous avouer, alors j'ai caché les tétines et j'ai saisis de suite l'opportunité ! A la sieste elle n'a rien dit, mais le couché s'est avéré plus difficile, plus long, elle regrettait m'a-t-elle dit, je ne savais pas trop quoi faire, alors je l'ai accompagné, papa aussi on se relayaient, câlin, histoire, bisous, c'était différent des autres soirs ou Laurena ne mettait que quelques minutes à s'endormir. Les jours ont passé et j'ai craqué dans la nuit du troisième jours, elle pleuré j'étais fatigué je n'ai pas réfléchis et je lui ai donné, j'ai regretté le matin mais c'était trop tard. Je lui ai dit oh bah non Laurena a repris la tétine... Elle m'a dit oui en faite j'en avais besoin maman... J'étais déçu, je me suis dit que j'avais crié victoire trop tôt, mais a la sieste je lui ai pas donné, elle ne me l'a pas demandé, au moment du couché pareil, le lendemain matin elle était de nouveau contente et disais a tout le monde qu'elle était grande et qu'elle dormais sans tétine maintenant .. Les couchés sont plus longs contrairement à avant, mais aujourd'hui 15 jours après elle ne parle plus de tétine. On a été dernièrement à la pharmacie et elle a vue des tétines, elle m'a dit "oh maman des tétines pour mon petit frère" mais rien de plus.


Des astuces : Non pas vraiment, simplement laisser faire votre enfant, a son rythme, l'écouté et lui donné le temps, cela est différent pour chaque enfant, mais je pense et je suis persuadé comme tout il a besoin d'être accompagné, rassuré et félicité .


" A toi mon bébé qui devient une grande fille, maman est très fière de toi, papa aussi d'ailleurs, tu nous épatent chaque jour, et tu fais de nous des parents comblés de bonheur et d'amour, je suis persuadé que tu seras une merveilleuse grande soeur, car tu es déjà une fabuleuse petite fille, ta maman qui t'aime très fort. "

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

23 ans

bottom of page