top of page
Rechercher

Le récit de mon accouchement

Dernière mise à jour : 18 avr. 2020

Mon accouchement, cette césarienne au code rouge ❌, ces moments de peur et d’angoisse, aujourd’hui je vous raconte comment je l’ai vécu dans cette article de blog.


J’ai eu cette chance d’avoir cette sage femme d’un amour et d’une tendresse extraordinaire, elle s’appelle Anne, elle devait donner le relais à une autre sage femme qui s’appelle Manon, on avait passer la journée ensemble, elle c’était occupé de moi toute la journée, à la fin de ma grossesse pour ceux qui suivent mes stories j’ai était très contrôlé j’ai eu ce que l’on appelle une cholestase gravidique je ne voulais pas trop en parlé... et pour cette pathologie on conseille de déclenché entre 37 et 39 semaines, j’avais rendez vous le mardi pour un contrôle et il m’on dit de revenir le lendemain pour me déclencher, je suis arrivé à 9h30 le le mercredi 01/04 , et c’est Anne qui m’a posé le monitoring, à 11h on m’a mis la perfusion d’ocytocine, elle prenait le temps de tout m’expliquer, elle était très douce, elle m’a donner un ballon pour que je puisse en faire, et à cause de la situation du Covid-19 Amos n’avait pas

encore le droit de venir, il avait le droit de venir quand j’allais passer en salle d’accouchement... pour le moment c’est l’attente il est 17h elle me perce la poche des eaux j’ai eu très mal vraiment mais ça allait accélérer le travail,

en effet il est 17h30 elle me dit qu’on passe en salle d’accouchement, c’est les grandes eaux 😂 on me pose la péridurale micro dose alors je décide de ne pas appuyer pour le moment j’appuierais quand j’aurais vraiment mal pour le moment je supporte, elle me dit que je peux appeler mon mari, Amos arrive il est 18h je supporte bien les contractions, on fais quelques photo 📸

et puis très vite le cœur du bébé ralentit on me dit, et on m’explique qu’il a des baisses mais il remonte bien alors pour le moment on surveille, Anne reste dans la salle avec nous pour regarder, je dit à Amos que j’ai peur très vite, il essaie et fait au mieux pour me rassurer il me dit de le regarder dans les yeux 👀 et de ne pas regarder le monito, Anne me dit qu’elle va s’en aller et passe à ce moment là le relai à Manon, une jeune sage femme très douce également, elle me dit qu’elle va voir une autre maman et qu’elle revient de suite, elle revient et me dit qu’elle va regarder le col car il faut que j’accouche rapidement bébé se fatigue ... j’ai peur ... elle me touche le col et ne ressortira pas sa main car il y a le cordon, il a glissé et bébé pousse il ne faut surtout pas que bébé pousse sinon il clempe le cordon et du coup son cœur s’arrête code rouge, elle se met à genoux entre mes jambes sa main est à l’intérieur, je crie, je hurle, il a des dizaines de personnes, il m’explique et il y Anne qui est là qui essaie de me parler, Amos aussi j’ai peur, je dit à Amos de prier 🙏🏻 ils ont pas le temps il faut m’endormir complètement, elle me met le masque, en même temps une autre personne me badigeonne de betadine, il n’ont pas le temps de mettre le voile, une autre me dit que je vais m’endormir. Quand je me réveille,


Elhone est né à 20:01 il a était en insuffisance respiratoire et donc a était sous oxygène et couveuse mais à très vite récupérer, mon bébé va bien il est avec son papa, moi je me réveille, on vient me parler et m’expliquer ce qui sait passer, mon bébé va bien c’est l’essentiel. On me demande si je veux allaiter, il vont chercher mon téléphone avec des photos pour que je le voit, ce n’ai pas la rencontre dont je rêvais, mais je me répète « il va bien » on me prend un peu de colostrum et on lui donne à la pipette, je doit encore attendre, j’ai mal on me met de la glace, après avoir attendu 2h, je remonte, Amos doit partir c’est le règlement, il m’a donné Elhone m’a fais un bisous et il a dû partir ce fut très dure pour moi, et pour lui aussi .. on a pas eu de moment à 3 et j’ai trouvé sa tellement injuste ... le lendemain Anne et Manon sont revenue me voir en me disant que mon bébé était un miraculé ce qui m’ai arrivé est très grave et souvent finit très mal; Anne elle m’a dit que cela fait 30 ans qu’elle est sage femme, et cela lui ai arrivé 5 fois, malheureusement à chaque fois le drame était arrivé le bébé mort né, elle a tellement eu peur voilà ce qu’elle m’a dit les larmes remplie dans ses yeux ... j’ai était touché et émerveillé par cette femme ! Manon elle a aidé à sauvé mon bébé, ce que je retient de cette accouchement qui certe n’a pas était facile et le après encore moin, car le post partum après une césarienne sa fait mal, je ferais un article de blog quand j’aurais fini cette période 😂 car pour le moment je suis pas encore au top du top, du coup ce que je retient c’est que Dieu a était au contrôle du début à la fin ! Cela n’a pas était facile mais Dieu n’abandonne pas ses enfants, mon petit Elhone a déjà un petit témoignage qui n’ai pas dès moindre ❤️


552 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

23 ans

bottom of page